Les meilleures universités privées en France en 2021

Nous vous proposons de découvrir ci-après la liste des meilleures universités privées en France pour l’année 2021 !!

Vous êtes étudiant ?

Et vous souhaitez rejoindre une université française privée ?

Mais vous cherchez la meilleure ?

Alors, vous êtes au bon endroit !!

En effet, il existe plusieurs universités privées en France.

Mais le choix est vaste pour les étudiants étrangers qui veulent étudier en France.

Alors, on vous invite à découvrir dans notre article, la liste 10 meilleures universités privées en France pour l’année 2021.

Les 10 meilleures universités privées en France en 2021

Notre classement est basé sur l’ancienneté des universités privées.

Voici les meilleures universités françaises privées en 2021 :

1- Ecole de gestion et de commerce Normandie

L’Ecole de Gestion et de Commerce Normandie (EGC Normandie) est une école de commerce post bac faisant partie du 1er réseau d’écoles de commerce BACHELOR EGC.

2- École d’ingénieurs généralistes – La Rochelle

L’EIGSI La Rochelle est une école d’ingénieurs généralistes en 5 ans qui s’​adresse aux titulaires d’un Bac S, STI2D, DUT, BTS et CPGE.

3- Ecole d’ingénieurs de Purpan

L’École d’ingénieurs de Purpan est une école privé située à Toulouse, créée en 1919, elle forme des étudiants en Sciences du vivant, Agriculture, Agroalimentaire, Marketing et Management.

4- École de psychologues praticiens

L’École de psychologues praticiens est un établissement privé d’enseignement supérieur rattaché à l’Institut catholique de Paris, fondée en 1951, elle est basée à Paris et à Lyon.

5- ISG PARIS

L’Institut Supérieur de Gestion  (ISG), membre de IONIS Education Group, a été créé en 1967. Membre de la Conférence des Grandes Écoles et du Chapitre des Écoles de Management, son Programme Grande École est visé par l’Etat, délivrant un diplôme visé Bac+5, conférant le Grade de Master.

• Date de création : 1967
  • Nombre d’étudiants : 4 500
  • Site web : ISG PARIS

6- 3iL Ingénieurs

L’Institut d’ingénierie informatique de Limoges, ou 3iL créée en 1987, elle forme des ingénieurs en informatique.

7- École de Biologie Industrielle

L’ École de biologie industrielle (EBI) est un établissement d’enseignement supérieur privé, crée en 1992.

8- d.school Paris

La d.school Paris de l’École des Ponts ParisTech a pour mission de former et d’accompagner les leaders en innovation par l’apprentissage et la mise en pratique de la conception centrée sur les utilisateurs.

Depuis 10 ans, la d.school Paris porte la pratique du Design Thinking comme approche de l’innovation et de son management. Cette façon de penser, de concevoir et d’aborder les problèmes est propice à générer de nouvelles sources d’innovation et à implémenter des solutions pérennes.

9- Europe Eduss

Europe Eduss est un établissement d’enseignement supérieur privé. Les principaux programmes qu’il propose sont : médecine dentaire, kinésithérapie, pharmacie, psychologie et l’audiovisuel .

10- KEDGE Business School

KEDGE Business School est une grande école de commerce française privée d’intérêt général.

Elle est née en 2013 de la fusion entre deux écoles : BEM (ex ESC Bordeaux) et Euromed Management (ex ESC Marseille).

KEDGE accueille ses élèves sur 11 campus. 7 sont basés en France : Kedge Paris, Kedge Bordeaux, Kedge Marseille, Kedge Toulon, mais aussi 3 campus associés (Avignon, Bastia, Bayonne), ainsi que 2 en Chine (Shangaï et Suzhou), 1 au Sénégal (Dakar) et 1 en Côte d’Ivoire (Abidjan).

A part la liste des meilleures universités privées en France, on vous invite à lire aussi :

La liste des universités privées en France !!

La liste des universités publiques en France !!

La liste de grandes écoles en France !!

vous pourriez aussi aimer