Université du Littoral Côte d’Opale

Université du Littoral Côte d’Opale : Toutes les informations utiles à connaitre sur l’université.

Toutes les informations sur l’université du Littoral Côte d’Opale : Présentation, Dates des inscriptions, frais des inscriptions, les spécialités et les facultés ….

Présentation de l'université du Littoral Côte d'Opale :

L’université du Littoral-Côte-d’Opale (ULCO) est une université française située dans la région des Hauts-de-France. Elle est implantée dans quatre villes, à Boulogne-sur-Mer, Calais, Saint-Omer et Dunkerque, et dispose dans cette dernière ville de son implantation principale. C’est l’une des six universités de l’académie de Lille.

Créé en 1991 dans le cadre des universités nouvelles à partir d’implantations universitaires plus anciennes, ouvertes à partir de 1963, l’établissement intègre le PRES Université Lille-Nord-de-France lors de sa création en 2009, et passe aux compétences élargies l’année suivante.

L’établissement dispense des formations dans les domaines des Arts, des Lettres et Langues, du Droit, de l’Économie et la Gestion, des Sciences Humaines et Sociales, des Sciences et Technologies, de la Santé / STAPS à plus de 10 000 étudiants, majoritairement inscrits en premier cycle.

Dates des inscriptions de l'université du Littoral Côte d'Opale

Du 08 au 21 juillet et du 19 août au 09 octobre 2020.

Et pour plus d’informations sur la mis à jour des dates des inscriptions, veuillez visiter le site de l’université du Littoral Côte d’Opale à l’adresse web suivante : https://www.univ-littoral.fr

Frais des inscriptions de l'université du Littoral Côte d'Opale

• 170 € pour la licence
  • 243 € pour le master
  • 380 € pour le doctorat

Spécialités de l'université du Littoral Côte d'Opale :

• Biologie,
  • Droit,
  • Economie,
  • Gestion,
  • Géographie,
  • Finance,
  • Comptabilité,
  • Informatique,
  • Langues étrangères,
  • Lettres,
  • Management,
  • Marketing,
  • Communication,
  • Mathématique,
  • Physique,
  • Chimie,
  • Médecine,
  • Pharmacie,
  • Psychologie,
  • Sociologie,
  • Sciences de la vie et de la terre,
  • STAPS,
  • Sciences humaines,
  • Sciences sociales,
  • Tourisme,
  • Technologie.

Facultés de l'université :

• Institut universitaire de technologie du Littoral Côte d’Opale,
  • Institut Supérieur de Commerce International de Dunkerque et Côte d’Opale (ISCID-CO),
  • Ecole d’ingénieurs du Littoral Côte d’Opale (EIL-CO).

Diplômes de l'université :

• Diplôme universitaires (DU),
  • Diplôme Universitaires de Technologie (DUT),
  • Diplôme d’accès aux études universitaires (DAEU),
  • Diplôme d’ingénieur,
  • Licence,
  • Licence professionnelle,
  • Master,
  • Doctorat.

Coordonnées & Contact :

Adresse : Université du Littoral Côte d’Opale – 1, place de l’Yser – BP 71022 – 59375 DUNKERQUE Cedex 1 – France.

Site Web : https://www.univ-littoral.fr/

vous pourriez aussi aimer